KG KG KG
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST

Aller en bas 
AuteurMessage
birou7 nifdik ya baklawa

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   Lun 29 Sep - 11:53


et maintenant la suite de la scène de M.Lagem dans cette partie

في أول ظهور له بعد التحاقه بالقائمة الدولية
ماذا أصاب مكرم اللقام في دربي الملعب التونسي والترجي حتى يظهر بذلك الـمردود المهزوز؟!

عندما أعلنت الجامعة التونسية لكرة القدم يوم الجمعة 19 سبتمبر الماضي عن القائمة الجديدة للحكام الدوليين والتي تضمنت اسم مكرم اللقام بارك عدد كبير من المولعين بسلك التحكيم هذه العملية التي يرون فيها ان الرجل المناسب هو الذي التحق بالقائمة حتى أننا لم نسجل الا بعض الاحتجاجات الصادرة من هنا وهناك

خاصة ان فئة قليلة كانت تنتظر ان يأخذ سمير الهمامي مكان محسن بوكثير.. لكن يبدو ان كل من بارك التحاق مكرم اللقام بالقائمة الدولية تراجع في رأيه بعد ان وقف على مردوده في لقاء الملعب التونسي والترجي الرياضي وخاصة في الشوط الاول.. فقراراته جانبت الصواب.. واحتجاجات جماهير الفريقين الذي قدر بـ 25 الفا لم تنته.. في كل مرة كان الحضور يعتقد ان هذه الهفوة ستكون الأخيرة.. لكن تلتها أخرى.. وأخرى الى حد أن الجمهور بدأ يفقد صوابه ولولا الوقفة الحازمة لكل من يهمه الأمر لحصل ما حصل.. الجميع كان يتساءل نفس السؤال الا وهو: هل ان اللقام حكم دولي فعلا حتى يرتكب مثل هذه الأخطاء «الجسيمة».

مكرم اللقام اتحفنا في أول ظهور له بعد التحاقه بالقائمة الدولية بمردود أقل ما يقال عنه أنه دون المستوى ويشجع بدون شك على استقدام الحكام الأجانب.. فما رأيكم؟

الحاج
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birou7 nifdik ya baklawa

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   Lun 29 Sep - 11:54

Le show de M. Laguem

Nous ne sommes décidément pas sortis de l'auberge. Quatre journées disputées de manière dissolue ont fait que les prestations arbitrales se sont diluées dans la mouvance d'un calendrier alambiqué. En fait on a eu très peu d'occasion de s'attarder sur le rendement des arbitres. Pas de commentaires; bons commentaires, en définitive.

Or voilà que M. Laguem vient siffler la fin de cette béatitude coquine. En bonne autruche le football tunisien a planté sa tête dans le sable pour ne pas voir ses vicissitudes arbitrales. Et puisque nous avons tous répondu à l'appel de ce nationalisme intempestif qui veut que nous n'ayons plus recours aux arbitres étrangers, il fallait bien avoir la "cohérence" de se voiler la face. De faire semblant. De faire mine de rien.

Les démons de toujours sont néanmoins toujours là. On a beau proclamer , raffermir et scander la totale indépendance de la commission fédérale des arbitres présidée par un homme intègre et probe qu'est Abdessalem Chemmam . Et l'avantage essentiel dans cette affaire c'est que pour n'avoir pas fait de carrière d'arbitre, Chemmam n'a pas d'états d'âme "corporatiste" pas plus qu'il ne subisse "le syndrome du sifflet". Or tient-il réellement les choses en main? Peut-il toujours être au-dessus d'une mêlée (arbitrale) sentant depuis des lustres le moisi des idées figées, la pourriture des trafics d'influence et l'odeur du clientélisme?

Des indiscrétions autour de la fédération rapportent qu'il était d'abord question de M. Aouaz Trabelsi pour ce derby, ensuite de M. Aguir et tous les deux auraient été récusés par l'Espérance. Par qui plus précisément? Mystère. L'Espérance aurait alors donné sa bénédiction pour M. Laguem, qui est de Sousse. Bizarre en fait... M. Laguem, actuellement sur la liste internationale, donne des penalties à tout bout de champ, ne donne pas de cartons jaunes mais s'arrangeant pour en distribuer du côté stadiste.

Puis il fait basculer le match, tantôt d'un côté; tantôt de l'autre. Badra, qui n'est pas un modèle de discipline, lui dit ses quatre vérités en face au su et au vu de tout le monde, y compris la caméra. Et l'on se demande si le pire n'a pas été évité avec ce penalty providentiel, mais légitime pour l'Espérance. Libre à M. Younès Selmi commissaire de match de féliciter M. Laguem ne formulant de vagues réserves que sur le deuxième penalty. On le sait M. Selmi s'arroge comme commissaire un droit "canonique".

Et l'on se rappelle la manière dont il a imposé à M. Allala Melki la réécriture d'une feuille de match pour absoudre Souayah, lors de CSS-CAB, d'une présomption d'agression physique. C'est important un commissaire de match. Et ça lie, cela ligote même la CFA et Abdessalem Chemmam. Quant à M. Laguem international, eh bien il faudrait peut être repenser la chose. En 92, Moncef Chérif, alors président de la FTF avait bien barré le nom de Mohamed Nasr le remplaçant par Abdelaziz Hamrouni, sur la liste. Il avait livré une très mauvaise prestation lors d'un derby CA-ST, mais pas aussi mauvaise que celle de M. Laguem...

Raouf KHALSI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birou7 nifdik ya baklawa

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   Lun 29 Sep - 11:58

Il a fait l'unanimité !

Makram Laguème, vous connaissez ? C'est l'arbitre qui a dirigé samedi dernier le match Stade Tunisien - Espérance S.T, match avancé de la 4ème journée en Ligue Une. Makram Laguème a fait l'unanimité autour de son nom dans la mesure où jamais un arbitre n'a été l'auteur d'une prestation aussi catastrophique notamment tout au long de la première période de jeu.

Deux penalties très peu évidents sanctionnant autant de fautes imaginaires, une expulsion, celle de Khaled Badra qui en sa qualité de capitaine, est allé protester sur le second penalty accordé au Stade Tunisien et une flopée d'erreurs d'appréciation omettant de sanctionner des fautes plus que flagrantes.

Fort de sa fraîche désignation sur la liste des arbitres internationaux, Makram Laguème a laissé passer une occasion unique de montrer qu'il méritait cette distinction. Pour la petite histoire, rappelons que Makram Laguème ne dirige plus depuis trois saisons les matchs impliquant le Club Africain qu'il a pénalisé à chaque fois qu'il a été désigné pour arbitrer ses rencontres dont un certain E.S.Zarzis / Club Africain. A son tour la direction de l'Espérance S.T va demander à la F.T.F de ne plus le désigner pour ses matches. Car samedi dernier est passé de peu à côté d'une fin de match en queue de poisson pour ne pas dire plus.

Rafik BEN ARFA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larou KG

avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : menzah9
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   Lun 29 Sep - 16:52

merci 3aychou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
birou7 nifdik ya baklawa

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   Mar 30 Sep - 14:01

et finalement l'un de nos commentaires enver les journalistes et tt les responsablesdes masses mediats a été b1 compris dont il est maintenant à la portée de tt le monde pour qu'il donne leur point de vue sur lui
cé un commentaire écrit par notre cher ami "mongi romdane" connu par "footn" sur le site de la presse "letemps"

à poursuivre ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST   

Revenir en haut Aller en bas
 
the show of M.Lagem dans la derniere partie contre EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre dans la dernière colonne le nombre total de sujets et de messages.
» Liens inactifs dans Outlook Express
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold
» Insertion d'animation dans un php joomla
» Insérer des images dans vos sujets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAOTIC GROUP :: Baklewa centre :: MEDIAS-
Sauter vers: